Jeux divers ShootMania_Logo1

Published on mai 26th, 2015 | by Naow

0

Shootmania

Bonjour , aujourd’hui je vais vous parler d’un jeu , pas très connu mais très intéressant à découvrir , il s’agira de:

SHOOTMANIA

shootmania

Shootmania est un FPS rapide édité par UBISOFT et développé par NADEO. Initialement prévue pour le 23 janvier 2013, la sortie officielle du jeu a été repoussée au 10 avril 2013 afin qu’il sois compléter. Le jeu n’est jouable que sur pc , et il est disponible au prix de 19.99E sur leur site http://maniaplanet.com/ ou sur la plateforme steam.

 

Shootmania est un jeu rapide nécessitant des réflexes ainsi que des anticipations élevé.Le jeu dispose de plusieurs partie , une ‘élite’ avec les cartes , règles de compétitions. Il dispo aussi d’un mode ‘storm’ regroupant plusieurs mini jeux , notamment l’obstacle qui permet au joueur de s’entraîner à escalader les murs ou de pouvoir maîtriser son personnages correctement. Ainsi que divers modes pour s’entraîner au tirs , comme des mêlés générales.

Aujourd’hui nous allons juste parler du mode élite , qui est le plus intéressant , il nécessite du talent pur ainsi que plusieurs semaines d’entrainement pour arriver à un niveau raisonnable , de plus malgré la difficulté du jeu pour le maîtriser , il y’a un système de rank , qui permet de savoir ou le joueur se situe par rapport au reste du monde.

interface sm

 

 

Voici l’interface qu’on retrouve une fois en jeu , il y’a un réticule en plein milieu qui fera office de viseur , cependant on peut le changer à sa guide à toute les tailles et toutes les couleurs disponible.

En dessous vous y trouverez le pseudo du joueur , la barre de vie (les 3 traits ) et en dessous l’énergie de l’arme et la stamina qui est l’énergie qui permet de sauté ou de rebondir contre les murs .

Maintenant que vous en savez plus sur l’interface , parlons de la partie elle même , donc elle se joue avec un nombre de manches à remporté , toujours pareil.

Donc deux choix , sois vous êtes attaquants et vous devez capturez la zone ‘pôle’ en restant dessus 2 secondes ou alors éliminé les 3 adversaires , quand vous attaqués , vous possédez un laser , qui tuera les ennemies en un coup mais qui n’a que une seul charge , vous possédez cependant 3 vies car vous êtes attaquant en 1 contre 3. Le jeux se jouera en 3 contre 3 à tour de rôles ( 1 attaquants bleu / 3 défenseur rouge ) puis l’inverse , un attaquant rouge.. Ensuite en défense , vous possédez 4 roquettes qui se recharge une par une , elle sont largement moins rapide qu’un laser qui lui est direct. Vous devez alors empêché l’ennemie de rester plus de 2 secondes sur le pôle  ou alors de lui enlevez ces 3 vies , vous êtes 3 contre 1 mais se n’est pas pour autant que sa sera simple , le laser vous tuera en un coup et vous n’avez qu’une seul vie. Le jeu nécessitera beaucoup de travail d’équipe , ainsi qu’une anticipations des mouvements ennemies plutôt haute sinon vous n’arriverez même pas jusqu’au pôle.

 

Pour finir :

Je vais vous parlez des ranks (rangs) il y’a en tout 9 rangs , sans comptez le 0 ou tout le monde commence , il y’a le grade 1 , 2 , 3…,9 , le rang 1/2/3 sont les rangs bronze , très peu élevé , ils sont l’endroit ou tout les débutants se retrouvent , pour les 4/5/6 il s’agira des rangs d’argent , ou les joueurs moyens sont , pour les plus expérimente les rangs 7/8/9 sont les or , les plus haut rang et difficile à atteindre. pour monter en rang un système de points permet de définir quel rang vous êtes vous commencer rang 0 à 0 points et vous en gagnerez lors de partie , selon votre nombres de victoires remporté en attaquant , ou le nombres de fois ou vous avez touchez votre adversaire en défense , vous gagnerez un rank (1.2.3…) tout les 10.000 points , vous gagnez selon votre score et selon vos adversaires. exemple : un argent 4 fessant une victoire en 10/2 contre 3 argent 4 gagnera 1.000 points , cependant son camarade fessant du 7/0 ne gagnera que 150 points car il n’aura pas remporté d’attaque seul. Pour reprendre le même exemple avec cette fois les mêmes argent 4 contre des or 7 , avec un score de 10/2 il gagnera 3.000 points et le 7/0 en gagnera 1.200 par exemple . Donc il n’est pas difficile de monté si vous avez un niveau correct . Ayant beaucoup joué au jeu , il m’a fallu 500 heure de jeu pour atteindre le rang 8 or , ayant fait pas mal de compétitions et cumulant 1.000 heure de jeu , je vous assure que le rang 9 est un niveau vraiment coriace à atteindre.

Voila sa sera tout pour cette article , si vous avez des questions postez les en commentaire je m’y ferai un plaisir d’y répondre.

 

 

 

 


About the Author


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Back to Top ↑